,

Achat immobilier : tous les frais auxquels il faut penser


C’est le moment d’acquérir votre résidence principale et d’enfin sauter le pas. Quand on ne pense pas à tout la facture peut s’avérer salée au final car au prix d’achat de votre futur bien il faudra y ajouter d’autres frais.

Quelles sont les frais liés à l’achat de sa résidence principale?

Dépenses liées à la recherche du bien : les frais liés à l’agent immobilier ou notaire qui va vous trouver le bien. Si vous cherchez par vous même faut prendre en compte votre temps à chercher et à visiter les différents biens.

Dépenses liées au crédit : les frais de dossiers pour votre crédit oscillant entre 500 et 1000 euros en général. Ensuite faudra souscrire à une assurance décès/invalidité (environ 0,40 % du montant emprunté) et fourniture d’une garantie (caution, hypothèque ou privilège de prêteur de deniers)

Dépenses liées à la signature : au moment de la signature de votre bien, vous allez avoir les frais de notaire oscillant entre 6 et 10 % de la valeur du bien.

Dépenses liées à l’achat : Pensez à vos frais de déménagement et d’installation dans votre nouvelle résidence et également les dépenses liées à la souscription des divers contrats d’abonnements (eau, gaz, électricité). Ce n’est pas fini car une fois propriétaire vous allez devoir vous acquitter de votre taxe foncière et régler les charges de copropriété.

Lorsque vous achetez votre résidence principale prenez bien en compte tous ces frais annexes pour éviter d’avoir de mauvaises surprises…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%