,

Acheter une place de parking : bon investissement ?


Acheter une place de parking quand on a un petit budget peut s’avérer un placement rentable.

A la différence d’un bien immobilier, une place de parking ne nécessite quasiment pas d’entretien voir aucun. Sachez aussi que si vous achetez plusieurs places de parking d’un coup les frais de notaire sont inversement proportionnels au montant de l’achat (près de 13 % pour un parking à 25.000 € vs environ 7 % pour un lot de parkings à 150.000 €).

Le rendement net moyen d’une place de parking est d’environ 5,5% mais avec le développement des transport en commun et de la lutte des grandes villes pour empêcher les véhicules de circuler c’est quand même moins rentable qu’il y a 10 ans.

Faut il acheter un box ou une place ouverte?

Le box peut facilement se louer 30 % plus cher qu’une place ouverte, à l’achat comme à la location. Les offres sur ce segment étant réduites, leurs occupants sont fidèles, d’autant que le box peut faire office de cave ou de garde-meubles… Le propriétaire a toute latitude pour fixer la durée du bail et la réévaluation du loyer.

Si vous voulez acheter une place de parking privilégiez bien sûr les lieux où il y a pénurie de stationnement comme les centre-villes.

Donc voila maintenant vous savez quoi faire des vos économies dormantes sur votre le livret A.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%