,

C’est le moment de faire renégocier vos prêts immobiliers


Les taux d’emprunt immobilier étant historiquement bas, prenez le temps de solliciter votre banquier pour faire renégocier vos prêts immobiliers.

Les banques n’aimant pas perdre leurs clients, vous êtes en position de force pour vous faire entendre et obtenir l’étude de renégociation du taux de votre prêt. N’hésitez pas à faire valoir qu’en cas de refus de leur part vous irez voir la concurrence afin de vous faire racheter votre emprunt.

Ce qu’il faut tout de même savoir avant de renégocier :

– Que souhaitez-vous faire ? Réduire les mensualités de votre prêt ou en modifier la durée avec les mêmes mensualités,…?

– Il faut environ un écart de taux d’environ 1 point entre votre prêt et le nouveau taux du marché pour que cela soit intéressant

– La renégociation implique certains frais qui sont susceptibles d’annuler le gain ou de l’amoindrir, tels que pénalités de remboursement anticipé, éventuels frais de dossiers…

Ainsi, regardez bien si le gain couvre le coût de la renégo en demandant la simulation du nouveau tableau d’amortissement.

Pour vous aidez, il existe sur Internet des simulateurs renégociation de crédit, tel que peut le proposer le site meilleurtaux.com,… Munissez vous de votre tableau d’amortissement afin de pouvoir faire vos simulations.

Par contre, rien n’oblige votre banque à renégocier votre prêt, alors si elle refuse, tournez-vous vers la concurrence qui sera ravie de vous proposer une solution de rachat de créances avec les conditions de taux du marché en réintégrant si vous en avez vos pénalités de remboursement anticipé (plafonnées à 6 mois d’intérêts sur le capital restant du, dans la limite de 3% de ce même capital)….

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%