,

Comment cacher son argent en voyage?


La première chose à faire en voyage, c’est de séparer son argent. Cachez vos billets dans au moins deux endroits et sacs différents. C’est le principe de base ! Il en va de même pour les cartes de crédit si vous en avez deux (ce qui est fortement recommandé). Prenez une carte sur vous et laisser l’autre à l’hôtel.

Ensuite, répartissez votre argent liquide dans les deux poches de votre pantalon. Dans l’une, mettez des petites coupures qui permettront de payer les petites dépenses (boissons, restos, taxis etc.) Dans l’autre, mettez une somme plus importante en guise de « réserve de sécurité ». Vous l’utiliserez pour payer les frais plus importants.

Les astuces pour son argent quand on part en vacances

C’est utile pour trois raisons : D’abord, les petites coupures sont nécessaires dans beaucoup de pays du sud, où beaucoup de commerçants n’ont souvent pas la monnaie sur un gros billet. Ensuite,  si on vous braque dans la rue, vous donnerez ce que vous avez dans votre première poche. Cela peut suffire, car il arrive bien souvent que les voleurs se contentent d’un petit butin. Enfin, c’est aussi une question de respect. Cela vous évite de sortir une liasse de gros billets devant quelqu’un qui gagne très peu.

Par ailleurs, équipez-vous! Procurez-vous une ceinture cache billets. Il est très peu probable qu’un éventuel agresseur pense vous l’arracher. Utilisez un petit portefeuille. C’est plus pratique et plus discret. Laisser de côté les cartes et autres photos inutiles lors de votre voyages. Préférez les shorts et pantalons avec une poche fermée. C’est très pratique et bien plus difficile atteindre pour les pickpockets.

Si vous utilisez des traveler’s cheques, scannez les numéros de chaque billet en cas de vol. Envoyez les vous sur votre boite mail ou sur votre Dropbox. Idem pour les cartes bancaires: Notez sur un email tous les numéros pour faire opposition.

Dernier conseil: Par mesure de prudence, ne faites confiance personne. Ni l’hôtel, ni à la gare ni dans la rue !

Et vous, quelles précautions prenez-vous en voyage?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%