,

Est ce la fin de Groupon ?


C’est la question que l’on peut se poser aujourd’hui, est ce la fin de Groupon et de l’ensemble des sites d’achats groupés en ligne comme son concurrent Living Social ?

En effet, on vient d’apprendre aujourd’hui que le fondateur et dirigeant de Groupon, Andrew Mason, vient de se faire virer suite à la chute spectaculaire, hier, du titre en bourse (-25% en une seule journée!!).

Pour rappel l’action de Groupon est à 4,53$ (cours de clôture de jeudi) soit -77% de son cours initial de 20 $ lors de son introduction en bourse en novembre 2011. En résumé c’est le pire élève des introductions en bourse techno-internet de ces dernières années.

Living Social a perdu 650 millions de dollars en 2012 et a licencié 400 employés (10% de son personnel). Groupon a moins perdu en 2012 mais ce qui fait chuter le cours c’est le manque de visibilité à long terme.

En effet, les ventes en Europe sont en chute libre mais le problème c’est que les artisans, sociétés et autres sont de plus en plus réticents à travailler avec Groupon car la plupart ne s’y retrouvent pas. Du coup, Groupon envoie son armada de commerciaux sur le terrain mais ils ont de plus en plus de mal à rentrer de nouvelles affaires.

Groupon est il juste un phénomène de mode ? Vont ils réussir à corriger le tir ? En tout cas, s’ils se plantent ca sera une des plus grosses faillites internet de ces dernières années…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%