Est ce la fin de Groupon ?

C’est la question que l’on peut se poser aujourd’hui, est ce la fin de Groupon et de l’ensemble des sites d’achats groupés en ligne comme son concurrent Living Social ?

En effet, on vient d’apprendre aujourd’hui que le fondateur et dirigeant de Groupon, Andrew Mason, vient de se faire virer suite à la chute spectaculaire, hier, du titre en bourse (-25% en une seule journée!!).

Pour rappel l’action de Groupon est à 4,53$ (cours de clôture de jeudi) soit -77% de son cours initial de 20 $ lors de son introduction en bourse en novembre 2011. En résumé c’est le pire élève des introductions en bourse techno-internet de ces dernières années.

Living Social a perdu 650 millions de dollars en 2012 et a licencié 400 employés (10% de son personnel). Groupon a moins perdu en 2012 mais ce qui fait chuter le cours c’est le manque de visibilité à long terme.

En effet, les ventes en Europe sont en chute libre mais le problème c’est que les artisans, sociétés et autres sont de plus en plus réticents à travailler avec Groupon car la plupart ne s’y retrouvent pas. Du coup, Groupon envoie son armada de commerciaux sur le terrain mais ils ont de plus en plus de mal à rentrer de nouvelles affaires.

Groupon est il juste un phénomène de mode ? Vont ils réussir à corriger le tir ? En tout cas, s’ils se plantent ca sera une des plus grosses faillites internet de ces dernières années…

Qu'en pensez vous?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Gagner de l’argent en testant des applications

La Batmobile vendue aux enchères