La bière moins chère que l’eau

Et oui c’est bien vrai en Tchéquie la bière est moins chère que l’eau !

Le ministre de la Santé tchèque, Leos Heger, a décidé de prendre à bras le corps le problème de l’alcoolisme chez les jeunes. Son idée première : faire en sorte que la bière ne soit plus la boisson la moins chère que l’on trouve dans les bars…

À 75 centimes d’euro la pinte d’un demi-litre en moyenne, difficile de convaincre la jeunesse tchèque de consommer plus « soft ». « Une portion semblable d’eau, de jus ou de soda coûte généralement deux fois plus ».

La meilleure des solutions, selon le ministre, serait que les pichets d’eau du robinet soient gratuits, comme dans d’autres pays. Mais cette proposition ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement. Une résistance causée, par « une aversion générale tchèque à la réglementation gouvernementale, un héritage de plusieurs décennies de régime communiste répressif ».

Les Tchèques sont aujourd’hui les plus gros consommateurs de bière au monde, avec 140 litres engloutis par an et par habitant, soit deux fois plus que les Américains ! Les 13-15 ans affichent également la consommation la plus importante d’Europe, dans cette tranche d’âge, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Qu'en pensez vous?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Attention arnaque, kidnapping de votre ordinateur

Le salaire de Sophie Marceau dans « La Boum »