,

La lettre du PDG de Titan à Arnaud Montebourg


Chose rarissime mais le PDG de Titan a rendu public sa réponse à Arnaud Montebourg pour justifier son refus de rachat de l’usine GoodYear.

Cette lettre n’est pas très flatteuse pour la France en général car le PDG de Titan s’en prend violemment aux salariés de GoodYear qui sont « payés trop cher pour 3 heures de travail par jour ».

Voici la lettre du PDG de Titan à Arnaud Montebourg traduite en francais :

« J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France (…). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord. »

lettre pdg titan

Malheureusement il vient de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%