,

Les maisons payées cash aux Etats Unis


Voici un chiffre vraiment surprenant, sur 500 000 maisons vendues aux Etats Unis en Novembre, 47% ont été payées en cash !

Ces chiffres sont assez inquiétantes car lorsque il y a un large pourcentage d’acheteurs en argent comptant et institutionnels signifie que les acheteurs de maisons typiques, qui vivent dans leur maison et souscrivent une hypothèque, n’ont pas les moyens d’investir dans l’immobilier.

Cela laisse aussi croire que les banques sont toujours hésitantes à prêter aux emprunteurs ayant un bon dossier de crédit.

D’un autre côté, il est rassurant de constater, indique le Time, qu’il y a des Américains qui croient assez en une croissance économique future pour investir dans l’immobilier. « Les acheteurs en argent comptant sont de gros joueurs dans le marché immobilier depuis quelques mois, écrit le journaliste du Time, Christopher Matthews. Ça peut être frustrant pour les acheteurs d’une première maison de voir les investisseurs riches surenchérir en « cash ». »

Il est difficile de savoir à quel point le phénomène est répandu, mais de récentes statistiques de la National Association of Realtors révèlent que seulement 28 % des maisons vendues l’ont été à des acheteurs d’une première demeure.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%