,

Les plus beaux bateux des hommes d’affaires


Voila un sujet qui va vous faire rêver ! Les plus beaux bateaux des hommes d’affaires. Des yatchs qui sont de vraies villas de luxe flottantes et qui coûtent des centaines de millions d’euros à l’achat et des millions par an à l’entretien.

Seuls quelques richissimes hommes d’affaires peuvent se permettre un tel luxe.

1. L’Eclipse, 162.5m de Roman Abramovitch. Pour la modique somme d’un milliard d’euros, Abramovitch s’est ainsi payé l’Eclipse, un véritable immeuble flottant. Et forcément, pour ce prix, il s’est offert le pack « toutes options » : deux pistes d’hélicoptère, trois vedettes, une piscine, une dizaine de jacuzzis, un cinéma, un sous-marin miniature, un aquarium, un système de détection de missiles et 24 cabines dotées de vitres pare-balles.

eclipse-abramovitch

2. Le Dubai, 162m – Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï. Entre milliardaires, on sait rigoler : Abramovitch a ainsi volé de 50cm le titre de « plus grand yacht du monde » à l’émir de Dubaï et son palace nautique. Jusqu’ici, le Dubaï trônait au top de la hiérarchie depuis sa construction en 2006.

dubai

3. Al-Saïd, 155m – Qabus ibn Said, sultan d’Oman. Le yacht le plus lourd du monde (15,850 tonnes). Ça pose le décor. Et comme ses deux prédécesseurs dans cette liste prestigieuse, Al Saïd est une réalisation de la société de construction aéronautique allemande Blohm & Voss.

Al-Said

4. Topaz, 147m – Mansour bin Zayed Al Nahyan. Propriété du vice-président des Émirats Arabes Unis, accessoirement richissime propriétaire de Manchester City, le Topaz, monstre des mers ultra-moderne, est immatriculé aux Îles Caïmans.

Topaz

5. Al Mirqab, 133m – Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani. Le Premier Ministre du Qatar, ne sachant que faire de ses dollars abondants, s’est payé ce petit bijou flottant pour une bouchée de pain : $300 millions, une affaire… A bord, 21 membres d’équipage bichonnent les 24 invités de l’homme d’affaire.

Al-Mirqab

6. Octopus, 126m – Paul Allen. Quand on fonde une entreprise comme Microsoft, forcément, on récupère quelques dollars dans l’affaire. Alors on fait des folies et on se paye un yacht sur-dimensionné. Voire deux, dans le cas d’Allen, puisque celui-ci se paye le luxe de placer deux de ses bateaux dans le Top 40 des plus gros navires privés du monde.

Octopus

Et vous, lequel de ces yachts de luxe préférez vous?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%