,

Oprah Winfrey, charité est son mot d’ordre


Celle que l’on surnomme « la papesse américaine du petit écran », est aujourd’hui la femme la plus riche des Etats-Unis. A la tête d’un empire de la communication, Oprah Winfrey est la deuxième fortune de l’industrie du divertissement dans le monde, avec un patrimoine estimé à plus de 2,7 milliards de dollars en 2008.

Mais la star américaine n’a pas oublié d’où elle venait, élevée par une mère pauvre dans un quartier urbain défavorisé. Ainsi, les gains qu’elle amasse, elle sait en faire profiter aussi.

Oprah Winfrey a reçu en 2012 le prix « Jean Hersholt humanitarian award« , qui distingue une personnalité qui s’est impliqué de façon exemplaire dans une cause humanitaire.

Outre les plus de 300 millions de dollars de dons qu’elle a déjà fait, pour des causes en Afrique et dans son pays, construire des écoles, soigner des enfants atteints du SIDA, reconstruire les villes après les ouragans Katrina et Rita, et bien d’autres causes, elle couvre aussi personnellement tous les coûts administratifs de son organisation caritative « Oprah’s Angel Network ». C’est-à-dire 100% de tous les fonds rassemblés pour les programmes de charité (plus de 51 millions de dollars).

Oprah est non seulement la personnalité la plus philanthropique, mais aussi la plus influente de son pays. Lorsqu’elle utilise son don de conviction, c’est en millions que l’on compte : 1 million de voix pour Barack Obama, 7 millions de dollars de dons pour l’Afrique en une seule émission, ou 11 millions de dollars pour les sinistrés de Katrina.

Et même dernièrement, grâce à un tweet bien placé pour la marque, une remontée de l’action SEB qui est à son plus haut niveau en 1 an (+4% en une journée) : « Cette machine (…) a changé ma vie ! et on ne m’a pas payée pour que je vous le dise ».

Bref, influente et généreuse, si la femme la plus puissante des Etats-Unis voulait faire de la politique, elle prendrait sans aucun doute la tête du pays.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%