,

Peur du cambriolage ?


Qui n’a jamais eu la crainte de se faire dévaliser son chez soi lors d’un départ en vacances ? Ne nous leurrons pas, ça peut arriver, malgré les meilleures protections en la matière qui existent, rien n’arrête les voleurs les plus déterminés.

Quoi qu’il en soit, si des cambrioleurs venaient à s’introduire chez vous, sachez que la plupart du temps ils ne recherchent que des choses de valeur facilement transportables (argent, bijoux, appareils électroniques de petites tailles, …), et qu’ils cherchent à repartir le plus vite possible.

Voici donc quelques cachettes afin de mettre vos objets de valeur à l’abri chez vous :

  • Le coffre-fort : infaillible, bien trop lourd pour être emporté, et quasi inviolable. Toutefois, je n’aime pas vraiment cette solution qui présente un risque élevé de faire revenir les cambrioleurs pendant votre présence, c’est le home-jacking, pour vous le faire ouvrir.
  • Le frigo : c’était déjà connu, mais ça fait encore ses preuves. Votre argent ou bijoux enveloppés dans du papier alu par exemple.
  • La bibliothèque : basique certes, mais si vous possédez de nombreux livres pas sûr que les cambrioleurs perdent leur temps à tous les feuilleter.
  • La chambre d’enfant : les voleurs y entrent rarement, trop de jouets bruyants et disposés un peu partout.
  • La fausse plante : enterrez votre argent et bijoux sous la fausse terre.
  • Les décorations de noël : souvent en vrac, de même couleur que les bijoux, les cambrioleurs ne prendront pas le temps de faire le tri.
  • La bouteille : mettez y votre argent, refermez la soigneusement, placez la au milieu d’autres bouteilles. Il vous suffira de la casser pour en récupérer le contenu.

Bien d’autres cachettes existent, mais le cambrioleur, qui s’est déjà donné du mal pour s’introduire chez vous, n’entend pas en repartir les mains vides. S’il ne trouve rien, il risque de continuer à chercher, ce qui augmente la probabilité de mettre la main sur vos plus ingénieuses cachettes.

Certaines personnes laissent volontairement des bijoux sans grande valeur, voire même une liasse de faux billets seulement destinée à leurrer les brigands.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%