,

Taxation des plus-values immobilières en 2013


Une nouvelle taxe arrive en 2013 sur vos plus-values immobilières. En effet, lorsque vous vendez un bien, hors résidence principale, et que vous réalisez un bénéfice celui ci est taxé à 34,5 % (19 % + 15,5 % de prélèvements sociaux).

Hors depuis le 1er janvier 2013 vous pouvez ajouter à ca une taxe supplémentaire de 2 à 6 %, lorsque le gain généré est supérieur à 50.000 €.

Votre bien ne sera exonéré d’impôt qu’après 30 ans de détention contre 15 auparavant.

Existe t’il des cas d’exonération de la plus-value?

OUI ! Le seul cas d’exonération est lorsque vous vendez votre résidence secondaire pour réinvestir le montant dans l’achat ou la construction de votre résidence principale mais ce genre d’opération reste très limité.

Vous devez réinvestir les fonds liés à la vente dans les 2 ans et vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les 4 années précédents cette transaction.

Les propriétaires de résidences secondaires ou de biens locatifs ne souhaitent donc pas vendre et préfèrent conserver leurs biens plutôt que de payer la plus-value.

Par contre, ils peuvent également monter les prix de vente pour compenser la perte liée à cette nouvelle taxe ce qui a pour conséquence de faire monter artificiellement les prix.

C’est donc le moment de faire vos calculs 😉

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%