Plutôt salée la facture ! C’est la mésaventure que vit un couple habitant dans le nord de la France. La société des eaux leur réclame la somme de 22 408 € correspondant à leur consommation d’eau sur six mois, soit l’équivalent de deux piscines olympiques, plus de 6 millions de litres d’eau.
Peut-être s’agit-il alors d’un dysfonctionnement de l’appareil ? Un expert vient donc contrôler le compteur d’eau, deux fois déjà il confirme que l’appareil est en parfait état de marche, et même une troisième vérification sous contrôle d’huissier établit le même état de fait.
Peut-être une fuite d’eau ? Mais le plombier écarte cette hypothèse en ne repérant aucun dégât qui pourrait être responsable d’une telle surconsommation.
Le couple est désemparé, la société des eaux du Nord entend se faire payer, et propose de lisser la facture sur huit ans, soit 250 € par mois, ce qui représente pour ce couple un véritable trou dans leur budget.
Finalement, le couple a sollicité l’aide de la mairie, qui d’ailleurs faisait des travaux devant leur habitation durant la période concernée par cette facture, afin de bénéficier d’un arrangement commercial abondé par les Eaux du Nord.